3,7 milliards de gourdes versées par l’Union Européenne à Haïti

By | September 2, 2020
3,7 milliards de gourdes versées par l’Union Européenne à Haïti
3,7 milliards de gourdes versées par l’Union Européenne à Haïti

L’Union Européenne à travers sa délégation en Haïti a versé un appui budgétaire direct à Haïti de 3,7 milliards de gourdes. C’est le président Jovenel Moïse qui en a fait l’annonce par deux messages sur son compte tweeter. Il a également fait savoir qu’il a eu avec les partenaire de l’Union Européenne une visio conférence le mercredi 26 Août dernier. Échange qui, selon le président était fructueux. Ils ont convenu de renforcer leur coopération et de promouvoir une croissance inclusive. Ce versement devra accomplir des réformes par l’Etat et contribuer à la protection des plus vulnérables.

Remerciant l’Union Européenne pour son soutien à Haïti, Jovenel Moïse a souligné que cet appui prouve que le gouvernement accorde une priorité aux réformes et cette visio conférence était l’occasion pour son équipe de s’engager à accélérer ces dernières.

D’autres parts, la délégation a fait savoir que ce partenariat est devenu plus fort dans les moments de grandes difficultés comme au temps de la Covid-19.

Une autre tranche d’argent est prévue pour janvier prochain, sous réserve d’autres réformes.

Réseau d’Information et du Savoir – RINSA