Bel air:- Une nouvelle attaque armée menée au Bel-Air par l’équipe de Barbecue aurait fait plusieurs morts et des blessés.

By | September 2, 2020
Bel air:- Une nouvelle attaque armée menée au Bel-Air par l'équipe de Barbecue aurait fait plusieurs morts et des blessés.
Bel air:- Une nouvelle attaque armée menée au Bel-Air par l’équipe de Barbecue aurait fait plusieurs morts et des blessés.

Plusieurs personnes auraient été tuées et d’autres grièvement blessés au Bel-Air lundi soir lors d’une attaque armée conduite  par des bandits armés, membres du G9 selon le témoignage de plusieurs habitants de ce quartier populaire. Selon les informations, il était environ 6 heures du soir quand un groupe d’hommes lourdement armés ont fait irruption à ruelle Mayard ( Bel Air) en tirant dans toutes les directions. Ils ont incendié plusieurs maisonnettes. Dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux plusieurs blessés sont remarqués. Face à la fureur des bandits, la plupart des habitants ont fui le bidonville pour se réfugier sur des places publiques dont au Champs de Mars. 

Il est pour l’instant impossible de connaître le nombre de victimes de cette nouvelle offensive meurtrière qui serait l’œuvre de l’équipe de Barbecue au Bel Air.

Contrairement aux attaques précédentes, le président de la république Jovenel Moïse accusé par l’opposition d’être de connivence avec des groupes armés dans le pays a tout de suite réagi. « Je condamne avec fermeté les actes de violence qui se sont déroulés au Bel-air aujourd’hui. La PNH, à travers le PM, a déjà reçu les instructions formelles pour freiner cette escalade de violence et mettre en confiance la population plongée dans un traumatisme terrifiant », écrit-il sur son compte Twitter.

 Joint au téléphone par la rédaction de Gazette Haiti, le respomsable du RNDDH confirme l’attaque menée au Bel Air par Barbecue et ses hommes: « Nous sommes au courant de cette nouvelle attaque armée de Barbecue à la ruelle Mayard. Nous me sommes pour l’instant pas en mesure de comptabiliser les morts et blessés », a déclaré Pierre Espérance.

Des responsables de la PNH avaient affirmé deux heures après l’attaque avoir repris le controle de la situation mais les tirs nourris ont été entendus très tard dans la soirée.

Une fois de plus, la Fédération des gangs du G9 est pointée du doigt dans le cadre de cette nouvelle attaque armée contre la population civile. On se le rappelle, le BINUH avait appelé le gouvernement à mettre fin aux actions des bandits qui sèment le deuil dans le pays en arrêrant ceux contre lesquels des mandats ont été décernés dont Jimmy Cherisier alias Barbecue. 
L’attaque armée au Bel-Air intervient à un moment où Haïti pleure l’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats Me Monferrier Dorval à Pèlerin 5, non loin du domicile du président Jovenel Moïse. 

Par Jose Emmanuel