Haïti-Insécurité:Me Edgard Leblanc Fils invite la population à la résistance face à la conjoncture

By | September 2, 2020
Haïti-Insécurité:Me Edgard Leblanc Fils invite la population à la résistance face à la conjoncture
Haïti-Insécurité:Me Edgard Leblanc Fils invite la population à la résistance face à la conjoncture

L’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils a lancé un appel à la résistance de la population haïtienne face à la montée de l’insécurité et l’exécution sommaire de nombreux citoyens dans le pays. Le représentant du mouvement Konsètasyon Patriyotik en a fait la déclaration lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info ce lundi.

Lundi 31 août 2020.-
Le dirigeant du parti politique Organisation Peuple en Lutte (OPL) faisant partie du groupe Konsètasyon Patriyotik qui réunit divers membres de partis poliques et d’organisations de la société civile tels Paul Denis de INIFÒS, Edmonde Suplice Beauzile de Fusion, appelle la population à faire preuve de vigilance, mais surtout à résister à la situation de terreur qui prévaut dans le pays afin de ne pas laisser le pays entre les mains des bandits armées.

Lors d’une entrevue accordée à Vant Bèf Info ce lundi, l’ancien sénateur a rappelé que l’assassinat du bâtonnier affecte tout le système judiciaire et tout le reste de la population. La société haïtienne constate une caravane d’exécutions qui la plonge dans un total désarroi et une profonde tristesse, selon ce qu’a expliqué M. Leblanc Fils. L’assassinat de Me Dorval doit soulever l’indignation de la société, doit interpeller la conscience de tous les citoyens du pays, a-t-il déclaré. Le dirigeant de l’OPL appelle les citoyens à s’unir, à serrer les rangs afin de ne pas se laisser faire par des bandits qui sèment le deuil au sein de la population.

Une marche pacifique sera organisée le mardi 1er septembre 2020 pour demander justice pour le bâtonnier lâchement abattu par des malfrats en sa résidence à Pèlerin 5, dans le même quartier où vit le président de la République.

Vant Bèf Info (VBI)