Passeport : Désormais, la prise d’empreintes se fera uniquement aux bureaux de l’immigration

By | September 2, 2020
Passeport : Désormais, la prise d’empreintes se fera uniquement aux bureaux de l’immigration
Passeport : Désormais, la prise d’empreintes se fera uniquement aux bureaux de l’immigration

Passeport : La Direction de l’Immigration et de l’Émigration informe les intéressés que la prise d’empreintes, de photo compatible et la signature du formulaire de demande de passeport se feront uniquement en ses bureaux et postes officiels.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans une note en date du 26 août 2020 adressée aux agences de voyage et aux utilisateurs de leurs services, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration les informe que tout demandeur de passeport doit se présenter personnellement à l’un de ses bureaux et postes officiels pour les formalités liées à la prise d’empreintes, la photo compatible et la signature du document. Cette disposition entrera en vigueur à partir du mardi 1er septembre 2020.

Cette disposition est adoptée en conformité avec l’avis de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en date du 20 août 2020.
«Tout requérant devra, une fois les formalités préalables remplies au niveau des agences, se présenter personnellement à l’un des Bureaux de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration sur le territoire, pour les formalités liées à la saisie des empreintes, la prise de photo compatible avec le système et la signature du document de voyage sollicité.» précise cette note d’information publiée le weekend écoulé.

Toutefois, le formulaire de demande à remplir auprès des agences de voyages avec les informations du requérant est toujours disponible.

La Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) en profite pour rappeler que la juridiction des agences de voyages ne dépasse pas les limites du territoire national. Elle dit compter également sur la compréhension et la diligence de tous les concernés pour se conformer, dès le 1er septembre 2020, à ces dispositions qui répondent aux normes et recommandations internationales relatives à la personnalisation des documents de voyage.

SOURCE: https://www.juno7.ht/