Les microcrédits désormais contrôlés par la BRH

By | September 3, 2020
Les microcrédits désormais contrôlés par la BRH
Les microcrédits désormais contrôlés par la BRH

En conférence de presse le mercredi 26 Août dernier au centre de convention et de documentation de la BRH, le gouverneur de cette dernière a fait savoir que les institutions de microcrédits, accordant des crédits aux petits commerçants et les petites entreprises sont désormais placés sous le contrôle de la BRH. Selon Jean Baden Dubois, c’est un décret fondamental pour la microfinance l’inclusion financière car les microcrédits échappaient à la régularisation de la BRH.

« Les microcrédits ont besoin de ressources pour faire leur travail. Ils sont vraiment proches des petits commerçants et entrepreneurs, à travers eux, la BRH va pouvoir toucher une grande majorité de gens au bas de l’échelle du système de crédit. Et, inversement les microcrédits auront accès aux programmes de la BRH », a expliqué Jean Baden Dubois.

La BRH aura la charge d’agrémenter, règlementer, superviser et s’assurer du respect des lois et des règlements de ces institutions.

Une période transitoire est prévue par le décret, période durant laquelle les institutions financières en action devront se conformer.

Incessamment, la BRH publiera des avis qui indiqueront à ces institutions le processus et les modalités devant aboutir à leur reconnaissance et agrément par la BRH.

Réseau d’Information et du Savoir – RINSA