Guerby Blaise dans « l’impossibilité » de répondre à la convocation de la DCPJ

By | September 9, 2020
Guerby Blaise dans « l’impossibilité » de répondre à la convocation de la DCPJ
Guerby Blaise dans « l’impossibilité » de répondre à la convocation de la DCPJ

Me Guerby Blaise a adressé une lettre au Directeur Central de la Police Judiciaire, Fréderic Leconte, pour lui faire part de son impossibilité de répondre à la convocation de la DCPJ prévue pour ce mardi 8 septembre, dans le cadre d’une enquête en cours.

Ignorant si cette convocation concerne la plainte qu’il a déposée le 2 septembre 2020 à la DCPJ suite aux sérieuses menaces de mort dont il dit être l’objet, Me Blaise a fait savoir qu’il a été contraint par sa famille de quitter Haïti la semaine dernière.

Par conséquent, il lui est impossible de répondre à ladite convocation afin de répondre aux questions de la DCPJ sur cette enquête en cours.

En revanche, sans avoir la prétention de faire intrusion dans le déroulement de cette enquête policière, Me Guerby Blaise se dit “prêt à collaborer avec les autorités à travers les entraides judiciaires internationales depuis Paris en vue de contribuer à l’efficacité et à l’aboutissement de cette enquête ».

Rappelons que le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au- Prince, Ducarmel Gabriel, a demandé au Bâtonnier de l’Ordre des avocats de la Croix-des-Bouquets, Me. Jean Auguste BRUTUS, de mettre Me. Guerby BLAISE à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), le vendredi que 11 septembre 2020, aux environs de dix (10) heures du matin, pour une audition sur le même dossier.

SOURCE: http://haiti24.net