Joël Léon : C’est bon afin les roturier haïtiens!

By | September 9, 2020
Joël Léon : C’est bon pour les bourgeois haïtiens!
Joël Léon : C’est bon afin les roturier haïtiens!

Cette race sociale est temporellement anti subversion, la bourgeoisie. Ceci se comprend, étant donné qu’lui-même détient toutes les manivelles de l’gouvernement et accumule hormis cesse d’énormes opimes.

Par retour, ils contrôlent les personnes politiques , à l’pensionnaire également à l’physionomie de l’balance. 

Exclusivement, les roturier haïtiens, cependant au 21e cycle, choisissent positif d’sous-estimer somme portée comme à eux christianisation glorieux de honneur. Ils se croient constamment à l’royauté de la chevalerie. Se comportant également des criminels hormis aucune collaborateur ni affecte comme l’intervalle géographique et répandu haïtien, ils font fastueux en apprivoisant le distance économie.

Cette procédé familière coriace à vendre vilainement le contrôle économie afin ne pas négocier d’impôts, est nettement révoltante. Jadis, c’existait X, comme ce fut le rythme de Jovenel Couffin. Les roturier “ tilolit “ haïtiens financèrent la longuette lopin présidentielle 2015-2016 de lui-même oscillant 22 mensualité. Singulières millions de dollars furent volés en brouillard afin abandonner ce nul au contrôle. Entretemps, le nation se désintégrait.

Apparu au contrôle, Jovenel Couffin a somme aventure afin qu’il amen permis par le état nord-américain. À plagier que l’tonton Sam a une tutelle éléphantesque sur les personnes politiques et les institutions nationales. Malheureusement ingénieux, son armé réussit à se défaire une approvisionnement économie, accoucher une vaudeville d’bardée, s’acquérir des parlementaires…auparavant d’pénétrer en insoumission. 

Au lycée du harangue dissipé du vacance envolé, Jovenel Couffin a aventure un virée glorieux pour le “ playbooks “ du duvaliérisme , afin crier dominant et opérant que “ La autocritique est une improbité “.  Puis, étalager son supériorité machinale en confiant les mots de l’antique vice-président nord-américain, Al Gore, “ I am my own man”. Lesquels coup afin une bord de la bourgeoisie haïtienne qui entend “ to bullshit a bullshitter”!

Dans entité scrupuleux comme toi-même, lecteurs et lectrices, j’attendais un occasion égal depuis l’meurtre des frères Izmery en 1992 et 1993. À plagier que les roturier haïtiens furent les obligatoires responsables de ce indécis meurtre. Ils les punissaient à refroidissement alors qu’Antoine eut achevé de les déférer également les financiers du cassure d’balance de 1991, en pécuniaire 50 millions de dollars américains aux militaires. 

Les roturier haïtiens, s’ils sont plus des personnes et disposant un évident philosophie de la nationalité, devront, également Jovenel Couffin le suggère, élaguer à eux mains afin futur des manchots!

C’est bon afin les roturier haïtiens!!!

Joel Leon