Situation de panique au niveau du Champ-de-Mars

By | September 15, 2020
Situation de panique au niveau du Champ-de-Mars
Situation de panique au niveau du Champ-de-Mars

Les rues avoisinant le Champ-de-Mars sont sous tension. Il est 14:35 minutes ce lundi 14 septembre 2020 où des jets de pierres entre la Police et des militants politiques, de tirs et l’usage abusif de gaz lacrymogène font le décor de la scène.

Les policiers de «Fantom 509» ont abandonné les rues de la capitale et se donnent rendez-vous pour cet après-midi. Vers les 2 heures 30, c’est le tour des militants politiques qui ont pris le relais. De Delmas, Bourdon, Lalue pour aboutir au Champ-de-Mars, les choses se compliquent. Deux convois de l’UDMO du département de l’Artibonite et de Lascahobas essaient sans relâche de disperser les manifestants qui n’entendent pas lâcher prise.

De la place Dessalines, la zone du kiosque Occide Jeanty, Place Pétion, des tirs à l’arme automatique ont été entendus. L’envoi des jets de pierre sur les forces de l’ordre, qui répliquent par des gaz lacrymogènes, un tableau qui fait partie désormais du menu des manifestations en Haïti.

Cette zone est donc à éviter, question de ne pas se faire prendre en sandwitch entre les militants protestataires et les agents des forces de l’ordre qui s’affrontent pour avoir le contrôle du Champ-de-Mars.

SOURCE: https://www.tripfoumi.com