Faute de terrain, l’arcahaie FC dans la tourmente

By | September 29, 2020
Faute de terrain, l’arcahaie FC dans la tourmente
Faute de terrain, l’arcahaie FC dans la tourmente

L’arcahaie FC doit disputer le tour préliminaire de la CONCACAF league durant ce mois d’octobre. Mais, une grosse incertitude plane sur le club qui ne sait pas encore où il va recevoir son adversaire.

La formation archeloise a obtenu une place pour disputer le tour préliminaire de la CONCACAF league après la décision de l’instance mère du football dans la région d’annuler la ligue des champions de la CONCACAF.

Cette décision permet au club dominicain Atletico Pantoja et celui de la Jamaïque Waterhouse FC de se qualifier directement pour la CONCACAF league. Par contre, l’Arcahaie FC et le Cibao FC devront passer par les barrages qui se tiendront du 20 et 22 octobre de l’année en cours.

Après le tirage au sort, l’équipe de la cité du drapeau a connu son adversaire. Le Verdes FC croisera le fer avec les hommes de Gabriel Michel dit Tigana. Cependant, l’équipe chère au rappeur, Izolan fait face à une situation assez compliquée.

La rencontre devait se dérouler au stade Sylvio Cator. Mais aux dernières nouvelles, aucun terrain artificiel en Haïti ne dispose d’aucune certification internationale et que celle du stade Sylvio Cator n’a pas été renouvelée depuis janvier 2020.

Les dirigeants archelois ont pensé à aller joueur au Belize. Il leur faudra au total près de 80 000 dollars américains pour les frais de billets, hébergement etc… Une somme dont ils ne disposent pas encore. Le plus dur dans tout ça, l’équipe risque de payer à la CONCACAF 10 000 dollars d’amende si elle ne dispute pas ce tour préliminaire.

SOURCE: TRIPFOUMI