Un sit-in prévu pour ce mardi 29 septemtre devant les locaux de CSC/CA

By | September 29, 2020

 

Un sit-in prévu pour ce mardi 29 septemtre devant les locaux de CSC/CA
Un sit-in prévu pour ce mardi 29 septemtre devant les locaux de CSC/CA

L’organisation Nou Vle Viv annonce pour ce mardi 29 septembre 2020 la tenue d’un sit-in devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif(CSC/CA) avec pour objectif d’apprter sa solidarité à cette institution étatique.

La CSC/CA et le Pouvoir exécutif semblent ne pas s’abreuver dans la même rivière, à cause de la publication du troisième et dernier rapport sur la gestion des fonds issus du programme Pétrocaribe. Le ministre des Travaux Publics, Joiséus Nader, avait traité les juges d’ignorants et de sauvages et, du coup, conseillé au président Jovenel Moïse la prise d’un décret en vue d’une modification de la loi relative à la création de cet organe administratif.

Quelques jours après ses declarations, malgré le premier ministre Jouthe Josep s’était empressé de presenter ses excuses aux conseillers de la cour, Joiséus Nader, ecorté par des policiers loudement armés, a passé de la parole aux actes en faisant irruption mercredi 23 septembre dernier dans l’enceinte du batiment. Un comportement qui a été critiqué et dénoncé par plus d’un.

Face à cette sitution, Nou Vle Viv entend apporter son soutien aux membres de la cour par l’oganisation d’un sit-in ce mardi 29 septembre devant son batiment tout en exigeant des arrêts de débet contre les dilapidateurs du fonds Pétrocaribe.

SOURCE: TRIPFOUMI