Category Archives: Actualités

Paralysie du système judiciaire haïtien

Le système judiciaire haïtien est paralysé depuis bientôt deux mois. Les greffiers mènent une grève qui empêche le fonctionnement des tribunaux de 18 juridictions. Les trois réunions entre le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, RockFeller Vincent, et les représentants des syndicats n’ont pas permis de débloquer la situation. Lors de la dernière rencontre, RockFeller… Read More »

Énergie: Électrification du pays, on avance à grand pas, assure le directeur général de l’Électricité d’Haïti

L’initiative baptisée « Operation Relimen » avance à grand pas, informe le directeur général de l’Électricité d’Haïti, Michel Présumé, soulignant que cette opération touchera l’ensemble du territoire. Port-au-Prince, le 22 septembre 2020.- Après le lancement, le samedi 5 septembre dernier, des travaux visant à améliorer le fonctionnement du réseau électrique de la zone métropolitaine, le président Jovenel Moïse a visité… Read More »

Weibert W. Arthus et Fritz Dorvilier, deux nouveaux diplomates nommés au Canada

Weibert W. Arthus et Fritz Dorvilier, deux nouveaux diplomates nommés au Canada. Le président de la République, dans un arrêté publié dans le journal officiel le Moniteur du vendredi 18 Septembre 2020, a nommé, les citoyens Wien-Weibert ARTHUS, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti au Canada, et Fritz DORVILIER, Consul Général d’Haïti à Montréal. Ces deux nouveaux diplomates en qui… Read More »

Reprise des mobilisations populaires : Les intellectuels honnêtes au premier rang, la population au milieu et les politiciens en arrière, annonce Moïse Jean Charles

Le leader de l’organisation politique « Pitit Desalin », annonce dans la presse haïtienne, ce jeudi 17 septembre 2020, la reprise des mobilisations populaires pour la fin du mois d’octobre prochain. Selon lui, les politiciens traditionnels sont convoqués trop facile dans les ambassades. De ce fait, ils vont être au dernier rang, le peuple haïtien au centre et… Read More »

Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé, deux présumés assassins de Me Monferrier Dorval, actuellement au Parquet

Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé considérés comme étant les deux présumés assassins de Me. Monferrier Dorval sont actuellement au Paquet de Port-au-Prince, ce jeudi 17 septembre 2020. L’information a été confirmée par une source judiciaire contactée par la rédaction de TripFoumi Enfo. Parallèlement, les funérailles du défunt ont été chantées ce jeudi matin en toute intimité au Parc… Read More »

Situation de tension aux abords du centre sportif de carrefour

Il est 13h 30. Une situation de panique règne actuellement aux abords du centre sportif de carrefour ce jeudi 17 septembre. Des pneus enflammés sont érigés devant l’entrée principale. Ce mouvement spontané n’est pour l’instant pas revendiqué. La circulation est catégoriquement paralysée et les riverains courent dans toutes les directions afin de regagner leur demeure. SOURCE: TRIPFOUMI

Quatre des présumés assassins du bâtonnier Monferrier Dorval transférés au Pénitencier National

Après avoir été entendus ce jeudi matin 17 septembre au Parquet de Port-au-Prince, les quatre des présumés assassins du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval, dont Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé ont été transférés au Pénitencier National. C’est le chef du Parquet, Me. Gabriel Ducarmel qui a émis l’ordre de dépôt en attendant les suites… Read More »

Insécurité et silence du secteur protestant

La recrudescence des actes de violences en Haïti n’a pas pu provoquer l’indignation du secteur protestant haïtien. Autrement dit, il existe une nette indifférence de ce secteur par rapport à la vie des haïtiens. Si les protestants avaient gagné la rue, il y a plus d’un mois, pour dénoncer le code pénal pris dans un décret par Jovenel Moïse,… Read More »

Le DG de la PNH, Normil Rameau demande aux policiers de se distancer des «criminels du groupe Fantom 509»

Normil Rameau a condamné, mercredi, dans une note de presse, la violence instaurée par des policiers du groupe « Fantom 509 » dans la capitale haïtienne ces derniers jours. Il rappelle aux policiers le sens du sacrifice qui s’attache à leur mission et la nécessité de se démarquer, au plus vite, de ces mauvaises pratiques Dans une note de presse publiée en… Read More »