Category Archives: Sécurité

Forfait d’un ascétisme à Miragôane: un placier de confiance du envoyé Denis Aumône arrêté

Forfait d’un ascétisme à Miragôane: un placier de confiance du envoyé Denis Aumône arrêté Les autorités judiciaires et policières de la tribunal de Miragôane ont enchaîné un placier de confiance du envoyé des Nippes, Denis Aumône, envers son accusation présumée chez l’régicide d’un ascétisme éphèbe. Réginald Amour sans quoi Ti Henry, est reproché d’détenir découragé… Read More »

Effondrement d’un plancher à Esquina Latina : plusieurs blessés enregistrés

Plusieurs personnes dont des serveurs sont sortis blessés suite à l’effondrement d’un plancher à Esquina Latina samedi soir. De ces victimes, un citoyens qui n’a pas été identifié par les forces de l’ordre se trouve dans un état grave, selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti 24. Le groupe “Enposib” offrait à ses… Read More »

Assassinat de Me Monferrier Dorval : la DCPJ identifie exécutants et complices

La Direction Centrale de la Police Judiciaire a transféré son rapport d’enquête sur l’assassinat de Me Dorval au commissaire du gouvernement. Dans ce document de 26 pages, des exécutants et des complices ont été identifiés. Le Bureau des Affaires Criminelles (BAC), dans le rapport d’enquête soumis à la justice, a révélé que les « nommés Modelet… Read More »

Centre-Sécurité : Un réseau de gang armé démantelé à Thomonde, 4 otages libérés par la police

Quatre individus qui s’illustraient dans le détournement des camions de marchandises sur la route nationale numéro 3 (RN3) ont été appréhendés, le mardi 21 septembre 2020, par des agents de la Police nationale d’Haïti effectés au commissariat de Thomonde, situé dans le département du Centre. Suite à ce coup de filet, quatre personnes, qui avaient… Read More »

Insécurité et silence du secteur protestant

La recrudescence des actes de violences en Haïti n’a pas pu provoquer l’indignation du secteur protestant haïtien. Autrement dit, il existe une nette indifférence de ce secteur par rapport à la vie des haïtiens. Si les protestants avaient gagné la rue, il y a plus d’un mois, pour dénoncer le code pénal pris dans un décret… Read More »

Le DG de la PNH, Normil Rameau demande aux policiers de se distancer des «criminels du groupe Fantom 509»

Normil Rameau a condamné, mercredi, dans une note de presse, la violence instaurée par des policiers du groupe « Fantom 509 » dans la capitale haïtienne ces derniers jours. Il rappelle aux policiers le sens du sacrifice qui s’attache à leur mission et la nécessité de se démarquer, au plus vite, de ces mauvaises pratiques Dans une note de… Read More »

Une enquête est en cours pour identifier les policiers faisant partie du groupe «Fantom 509»

L’inspecteur en chef de la police nationale, Hervé Julien a confié au journal le nouvelliste qu’une enquête est actuellement en cours afin d’identifier les policiers faisant partie du groupe dénommé « Fantom 509. Ainsi, une liste de plus de 100 noms de policiers, ainsi que des numéros de téléphone sont à l’étude au niveau de l’inspection de la… Read More »

Haïti / Justice : Assassinat de Me Monferrier Dorval : Quatre accusés envoyés en prison

Le commissaire du gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a auditionné, ce jeudi, quatre individus dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval. Après l’audition, ils ont été transférés au pénitencier national. Port-au-Prince, le 17 septembre 2020 :- Dans l’intimité familiale, les funérailles de Me. Monferrier Dorval… Read More »

UDMO en mission dans les rues obtiennent satisfaction ; mais Fantômes 509 qui dérangent le pouvoir sur le point de récolter des ennuis

« C’était tellement voulu et planifié à dessein le défilé des policiers de UDMO dans les rues que le président Jovenel Moise, sans crainte, a laissé la capitale le même jour » a confié à Rezo Nòdwès un avocat du Barreau de Port-au-Prince se donnant pour mission, a-t-il révélé, de « suivre de très près le déroulement de… Read More »