Category Archives: Societé

Les produits VIDA envahissent le marché haïtien

Les produits VIDA envahissent le marché haïtien. Présentation aux Gonaïves, le samedi 19 Septembre 2020, de VIDA, une entreprise oeuvrant dans la fabrication de produits sanitaires. Cette marque de grande renommée produit entre autres du savon liquide pour vaisselle, détergent liquide, gel de bain, shampoing et désinfectant. Les entrepreneurs cachés derrière ce lourd investissement savent qu’ils… Read More »

CEP-Dermalog – L’ordre démocratique et constitutionnel est « brisé » en Haïti, admet Joseph Lambert, le nouveau pion déplacé

L’ancien sénateur Joseph Lambert, un allié sûr du régime PHTK, qui se terre dans le silence, refait surface, simplement on aurait tiré sur ses ficelles. Notons que Lambert ne s’est jamais prononcé sur les divers massacres perpétrés dans le pays par des gangs G9 pro-pouvoir et les actes de répression des policiers contre des manifestants.… Read More »

CEP-Dermalog – Bernard Gousse « applaudit la décision de la Cour de Cassation » et précise que « la prestation de serment est une formalité qui s’impose aux conseillers électoraux (provisoires ou permanents) »

«M. MOÏSE, TOUT PRÉSIDENT QUE VOUS ÊTES, VOUS N’ÊTES QU’UN CITOYEN», ME. BERNARD GOUSSE. Dr. Guichard Doré, chargé de nettoyer les bêtises du pouvoir PHTK, notamment celles de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, avec son balai toujours à sa portée, devrait se mordre le pouce en lisant le texte de l’ancien ministre de la Justice, Me. Bernard… Read More »

Haïti|BâtonnierGate – « l’assassinat de Me. Dorval est un crime d’état », qualifie la bâtonnière Legros, appelant les avocats à une journée de mobilisation le 5 octobre

La Justice exige justice. Aucune surprise. La justice est bâillonnée sous le régime de Jovenel Moise au point que personne n’accorde foi au rapport d’enquête de la DCPJ autour du lâche assassinat de Me. Dorval qualifié de « crime d’état », par plusieurs organismes de défense de droits humains en Haïti et également par la bâtonnière a.i. Me. marie… Read More »

Affaire ONA – Jovenel Moise presse ULCC de mettre Youri Latortue hors jeu en déployant un nouveau stratagème

minute de réflexion Hans Jacques Ludwig Joseph pourrait se montrer finalement utile à la Patrie pour au moins une fois, s’il allait poser pour nous les questions suivantes aux 9 individus membres de CEP (Commission Electorale Présidentielle) PHTK : De quel droit parviennent-ils à occuper les bureaux de l’institution électorale d’Haïti à Pétion-Ville et en… Read More »

Quand James Jacques, ancien présentateur de Matin Caraïbes, se fait l’avocat du CEP

Alors que les nouveaux membres du Conseil Électoral Provisoire mis en place par le président Jovenel Moïse sont contestés par les partis de l’opposition et divers secteurs qui ont exprimé leur refus de désigner un représentant au sein de cette structure électorale, James Jacques prend sa défense. L’ancien candidat à la députation de la 2e… Read More »

Couverture forestière d’Haïti 2% – Jovenel Moise inaugure en grande pompe un centre de germoplasme dans le Nord’Ouest

Comme si tout allait très bien en Haïti, spécialement après la violation flagrante et inacceptable de la Constitution en vigueur, ce qui dans un PAYS, pas un « shithole » comme dit l’autre, lui aurait valu une destitution pour crime de haute trahison, le prétentieux dictateur Jovenel Moise se donne pour activités des déplacements en province toutes… Read More »

Panama – Des Haïtiens parmi les migrants relogés dans un nouveau camp temporaire à San Vicente de Darién

Au moment où l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, fait le clown avec l’artiste américain, Kanye West, ses compatriotes ayant fui le pays pour cause de misère, de corruption et d’insécurité, sont malmenés dans des campements de fortune au Panama. Samedi 26 septembre 2020 –Une trentaine de familles de migrants, incluant de ressortissants Haïtiens, bloquées au Panama… Read More »

Lettre aux Haïtiano-Américains : »Votez sans illusion, mais votez le 3 novembre 2020 », conseille Henri Piquion

Épitre aux Haïtiano-Étasuniens Votez sans illusion, mais votez le 3 novembre 2020 Henri Piquion Samedi 26 septembre 2020   Dans un mois vous allez exercer votre droit, certains diront votre devoir, de voter aux élections du 3 novembre 2020 dans le pays dont vous êtes citoyens. Plusieurs postes seront à combler dont plusieurs sièges du sénat… Read More »